La 15e assemblée plénière du Réseau des institutions de régulation méditerranéennes s’est tenue à Limassol à Chypre, les 24 et 25 octobre 2013, à l’invitation de la Cyprus Radio Television Authority (CRTA), assumant la vice-présidence du réseau, et, sous la présidence de M. Carlos Magno, président de l’Entitade Regulatora para a Comunicação Social (ERC) du Portugal et président en exercice du RIRM .

Vingt autorités membres étaient présentes issues de dix-huit pays du pourtour méditerranéen. Pour la première fois, l’autorité de Moldavie représentée par deux membres du conseil a assisté aux travaux en qualité d’invitée. M. Claudio Capon, vice-président de l’Union européenne de radiodiffusion (UER), est intervenu lors de la séance plénière sur la situation du service public de radiodiffusion.

À l’issue de la réunion, l’autorité de Gibraltar, la Gibraltar Regulatory Authority (GRA), a rejoint le réseau comme membre. Le RIRM compte désormais vingt-quatre autorités membres représentant vingt-et-un pays méditerranéens.

Lors de la séance de clôture, la présidence du réseau a été confiée à M. Andreas Petrides, président du CRTA chypriote et la vice-présidence à M. Hamoud Ould M’ Hamed, président de la Haute Autorité de la presse et de l’audiovisuel (HAPA) de Mauritanie.

La prochaine assemblée plénière se tiendra en Mauritanie en 2014 à l’invitation de la HAPA.