La 14e  commission technique du RIRM s’est réunie par visioconférence le 18 juin 2020 à l’invitation de l’AEM de Croatie qui assume la vice-présidence entrante du Réseau.

Etaient représentés le CAC de Catalogne, Espagne, au titre de la présidence en exercice et en tant que membre-fondateur, le CNRTV de Grèce et l’ERC du Portugal en tant que membres-fondateurs,  le CSA français, au titre de la vice-présidence sortante, en tant que membre-fondateur et membre du secrétariat exécutif, et la HACA du Maroc au titre du secrétariat exécutif.

Le CAC catalan au titre de la co-présidence (avec l’ERC portugaise) du groupe de travail Genre et média a présenté une synthèse de l’étude sur  le traitement de l’information sur la violence de genre dans les journaux télévisés. L’AEM de Croatie titre de la co-présidence (avec le CAC catalan) du groupe de travail Education aux médias a communiqué les résultats du questionnaire sur le cadre juridique, les compétences des régulateurs, les initiatives nationales et les partenariats en matière d’éducation aux médias.

Les participants ont également échangé autour du projet d’ordre du jour de la 21e assemblée plénière organisée par la vice-présidence.