Communiqué de presse

Réseau des institutions de régulation méditerranéennes

XVeme Assemblée plénière,  Limassol, Chypre, 24 et 25 Octobre 2013

 

La XVeme Assemblée plénière du Réseau des institutions de régulation méditerranéennes s’est tenue  à Limassol à Chypre,  les 24 et 25 octobre 2013, à l’invitation de la Cyprus Radio Television Authority (CRTA), assumant la vice-présidence du réseau, et, sous la présidence de M. Carlos Magno, président de l’ Entitade Regulatora para a Comunicação Social (ERC) du Portugal et président en exercice du RIRM .

Vingt autorités membres étaient présentes issues de dix-huit pays du pourtour méditerranéen. Pour la première fois, L’autorité de Moldavie représentée par deux membres du conseil a assisté aux travaux  en qualité d’invitée. M. Claudio Capon vice-président de l’Union européenne de radiodiffusion (UER) est intervenu lors de la séance plénière sur la situation du service public de radiodiffusion.

A l’issue de la réunion, l’autorité de  Gibraltar, la Gibralta Regulatory Authority (GRA), a rejoint le réseau comme membre. Le RIRM compte désormais vingt-quatre autorités membres  représentant vingt-et-un pays méditerranéens.

Lors de la séance de clôture, la présidence du réseau a été confiée à M. Andreas Petrides, président du CRTA chypriote et la vice-présidence à  M. Hamoud Ould M’ Hamed, président de la  Haute Autorité de la presse et de l’audiovisuel (HAPA) de Mauritanie.

La prochaine assemblée plénière se tiendra en Mauritanie en 2014  à l’invitation de la  HAPA.

 

Documents et annexes